Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Vous revenez de vacances et avez ramené des punaises de lit dans vos valises ? Vous vous demandez "comment se débarrasser des punaises de lit" ?

Si vous n’avez pas vu le problème à temps, il est possible que vous ayez infesté votre logement. Mais pas de panique, en attendant l’intervention d’un professionnel, vous pouvez limiter leur propagation grâce à quelques gestes.

Appareil vapeur pour se débarrasser des punaises de lit
Se débarrasser des punaises de lit dans les matelas

Se débarrasser des punaises de lit avec la chaleur

La punaise de lit meurt à partir de certaines températures, chaudes ou froides. C’est pourquoi, le mieux est de laver ses vêtements, et surtout sa literie, à 60°C minimum. Si vous ne pouvez pas laver à haute température, vous pouvez mettre vos affaires dans un congélateur à -20°C pendant au moins 48h. Enfin, pour éviter de contaminer à nouveau vos vêtements, le mieux est de les stocker dans des boîtes hermétiques neuves, n’ayant jamais servi afin d’être sûr qu’aucune punaise ou oeuf de punaise ne s’y trouve.

Se débarrasser des punaises de lit par l’aspiration

Les punaises de lit se faufilent dans tous les recoins : plinthes, interstices des lames de parquet etc... Pour les capturer, vous pouvez donc passer l’aspirateur. Attention cependant, les punaises ne sont pas tuées. Vous devez alors nettoyer le conduit et les embouts, et surtout fermer le sac hermétiquement avant de le jeter.

Pour être certain de ne pas avoir de punaises : faire appel à un chien détecteur

Pour vous assurer de ne pas avoir de  des punaises de lit, le plus sûr est de faire appel à un chien détecteur de punaises de lit. Avec son flair, il peut détecter la présence de punaises de lits et d’œufs vivants, en quelques minutes alors que pour un technicien cela prendrai plusieurs heures. Chez Bioneo, Rappeur, notre chien détecteur et Mélanie, maître-chien, interviennent partout en Pays de la Loire , à la recherche des punaises cachées.

En cas de détection de punaises de lit, il vaut mieux faire intervenir un professionnel. En effet, selon l’importance de l’infestation et les lieux, il effectuera un traitement et vous donnera des conseils adaptés à votre situation. Il faut également savoir que nos techniciens prévoient plusieurs passages pour s’assurer de l’éradication complète de ces insectes envahissants. Gagnez du temps, et faites appel à un professionnel.