Recrutement professionnels 3D – Pays de la Loire


Recrutement professionnels 3D - Dératisation, désinsectisation, désinfection - Pays de la Loire
RESPONSABLE D’ACTIVITE DERATISATION – DESINSECTISATION – DESINFECTION
en CDI à Saint-Etienne de Montluc (44)
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l’environnement, la santé et l’agriculture. La mission de BIONEO est de protéger les populations et leurs environnements par la gestion des nuisances animales, en priorisant les solutions alternatives et innovantes. Adhérent à PROSANE (Association des professionnels de la protection de la santé et des environnements) et acteur majeur de la santé publique en Pays de la Loire, la société BIONEO est animée de valeurs fortes de solidarité, respect, performance, loyauté, confiance et convivialité.
Directement rattaché à la Direction du groupe et en collaboration avec les fonctions supports (service commercial, communication, DAF, RH, QSE), vous supervisez et développez les activités 3D du groupe.
Vos missions porteront sur :
-
Le pilotage de l’activité 3 D :
- Piloter les 3 antennes de la structure (Vendée, Loire Atlantique, Sarthe) ;
- Manager vos équipes composées de vingt collaborateurs/rices (pôle production, pôle clients et pôle commercial) en vous appuyant sur les responsables ;
- Etre garant de l’atteinte des objectifs en pilotant le compte d’exploitation de l’activité ;
- Garantir le bon déroulement technique des interventions ;
- Apporter des solutions innovantes aux clients, notamment sur le plan environnemental.
La montée en compétences des équipes et la professionnalisation des acteurs :
- Faire monter en compétences les équipes à travers du suivi d’activité, des audits, des formations ;
- Animer des sessions de formations sur le Pest Control dans notre centre de formation West Academy ;
- Suivre la démarche qualité CEPA en collaboration avec le service QSE ;
- Mettre en œuvre et faire appliquer les règles d'hygiène, de sûreté et de sécurité ;
- Effectuer une veille technique et règlementaire permanente.
Vos qualités et compétences :
- Vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en management d’activité 3D ;
- Vous maîtrisez la certification CEPA et la règlementation liée à l’appâtage non permanent ;
- Manager de terrain, vous savez fédérer vos équipes et les engager dans une démarche d’amélioration continue ;
- Pédagogue, vous aimez transmettre et partager votre savoir ;
- Doté d’un bon relationnel et d’esprit d’équipe, vous vous appuyez sur les fonctions support du groupe afin de définir les stratégies ;
- Ambitieux, vous avez le goût du challenge et du développement d’activités.
Conditions d’embauche :
- Statut : Cadre au forfait 212 jours ;
- Convention Collective 3D - IDCC 1605 ;
- Rémunération annuelle à partir de 45 000 euros brut annuelle ;
- Accord d’intéressement ;
- Adhésion aux avantages place des salariés (CE groupé) ;
- Mutuelle et prévoyance ;
- Véhicule de service ;
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@bioneo.fr
Outils numériques et téléphoniques ;
TECHNICIEN(NE) APPLICATEUR HYGIENISTE
en CDI à La-Roche-sur-Yon
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l’environnement, la santé et l’agriculture. La mission de BIONEO est de protéger les populations et leurs environnements par la gestion des nuisances animales, en priorisant les solutions alternatives et innovantes. Adhérent à PROSANE (Association des professionnels de la protection de la santé et des environnements), certifié CEPA depuis fin 2024 et acteur majeur de la santé publique en Pays de la Loire, la société BIONEO est animée de valeurs fortes de solidarité, respect, performance, loyauté, confiance et convivialité.
Supervisé(e) par la direction, au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs composée de techniciens, commerciaux et administratifs, Vous intervenez chez une clientèle diverse de particuliers et de professionnels essentiellement basés en Pays de la Loire.
Vos missions porteront sur :
- Préparer le matériel et les équipements nécessaires à vos interventions ;
- Sécuriser le périmètre d’intervention ;
- Réaliser les interventions conformément à nos modes opératoires, contrôler et vérifier les dispositifs mis en place ;
- Apporter conseils et expertise technique aux clients, les informer sur les traitements effectués et les règles à suivre ;
- Assurer le suivi régulier de vos clients tout en leur proposant des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins ;
- Rédiger des rapports d’interventions via les outils informatiques mis à votre disposition ;
- Assurer la bonne tenue et l’entretien du matériel ainsi que de votre véhicule
- Appliquer les règles et procédures de sécurité ;
- Garantir la satisfaction et instaurer une relation de confiance avec la clientèle.
Vos qualités et compétences :
Vous êtes autonome, aimant les déplacements et ayant le sens du service. Vous avez un bon sens du conseil et de la relation client et aimez travailler en équipe.
Une expérience dans le secteur de l’industrie, l’agroalimentaire et une sensibilité environnementale seraient appréciées.
Un certibiocide et/ou certiphyto serait un plus.
Vous disposez impérativement d’un permis B en cours de validité.
Conditions d’embauche :
- 39h hebdomadaires annualisées, dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT soit 12 RTT annuels ;
- Convention Collective 3D - IDCC 1605 ;
- Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience et de la classification dans la convention collective ;
- Indemnités repas de 10.30 euros par jour travaillé ;
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts ;
- Mutuelle et prévoyance ;
- Mise à disposition d’un véhicule de service ;
- Adhésion aux avantages place des salariés.
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@bioneo.fr
TECHNICIEN(NE) APPLICATEUR HYGIENISTE
en CDI à Saint-Étienne-de-Montluc
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l’environnement, la santé et l’agriculture. La mission de BIONEO est de protéger les populations et leurs environnements par la gestion des nuisances animales, en priorisant les solutions alternatives et innovantes. Adhérent à PROSANE (Association des professionnels de la protection de la santé et des environnements), certifié CEPA depuis fin 2024 et acteur majeur de la santé publique en Pays de la Loire, la société BIONEO est animée de valeurs fortes de solidarité, respect, performance, loyauté, confiance et convivialité.
Supervisé(e) par la direction, au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs composée de techniciens, commerciaux et administratifs, Vous intervenez chez une clientèle diverse de particuliers et de professionnels essentiellement basés en Pays de la Loire.
Vos missions porteront sur :
- Préparer le matériel et les équipements nécessaires à vos interventions ;
- Sécuriser le périmètre d’intervention ;
- Réaliser les interventions conformément à nos modes opératoires, contrôler et vérifier les dispositifs mis en place ;
- Apporter conseils et expertise technique aux clients, les informer sur les traitements effectués et les règles à suivre ;
- Assurer le suivi régulier de vos clients tout en leur proposant des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins ;
- Rédiger des rapports d’interventions via les outils informatiques mis à votre disposition ;
- Assurer la bonne tenue et l’entretien du matériel ainsi que de votre véhicule
- Appliquer les règles et procédures de sécurité ;
- Garantir la satisfaction et instaurer une relation de confiance avec la clientèle.
Vos qualités et compétences :
Vous êtes autonome, aimant les déplacements et ayant le sens du service. Vous avez un bon sens du conseil et de la relation client et aimez travailler en équipe.
Une expérience dans le secteur de l’industrie, l’agroalimentaire et une sensibilité environnementale seraient appréciées.
Un certibiocide et/ou certiphyto serait un plus.
Vous disposez impérativement d’un permis B en cours de validité.
Conditions d’embauche :
- 39h hebdomadaires annualisées, dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT soit 12 RTT annuels ;
- Convention Collective 3D - IDCC 1605 ;
- Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience et de la classification dans la convention collective ;
- Indemnités repas de 10.30 euros par jour travaillé ;
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts ;
- Mutuelle et prévoyance ;
- Mise à disposition d’un véhicule de service ;
- Adhésion aux avantages place des salariés.
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@bioneo.fr
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES
en CDI à Saint-Étienne-de-Montluc
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l’environnement, la santé et l’agriculture. La mission de BIONEO est de protéger les populations et leurs environnements par la gestion des nuisances animales, en priorisant les solutions alternatives et innovantes. Adhérent à PROSANE (Association des professionnels de la protection de la santé et des environnements) et acteur majeur de la santé publique en Pays de la Loire, la société BIONEO est animée de valeurs fortes de solidarité, respect, performance, loyauté, confiance et convivialité.
Au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, et supervisé(e) par la responsable du pôle clientèle, vous accueillez la demande client et assurez l'interface entre le terrain, les clients et les services internes de l'entreprise.
Vos missions porteront principalement sur :
Gestion de l’accueil
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients
- Renvoyer au bon interlocuteur ou prendre le rendez-vous
- Renseigner les clients sur les produits/services
- Assurer le traitement des demandes reçues par mail et par téléphone
- Recenser et rediriger les litiges/réclamations clients
Gestion de la planification
- Effectuer la prise de rendez-vous et la planification pour les interventions en tenant compte des contraintes matérielles
- Pré-remplir les bons d’intervention sur le logiciel
- Effectuer le suivi des interventions
Gestion commerciale
- Assister l’équipe commerciale dans la préparation et la rédaction des devis et contrats de vente
- Effectuer le suivi des propositions commerciales et les relances de devis
- Etre un support téléphonique sur nos actions commerciales
Gestion de la facturation
- Etablir et contrôler l’émission des factures de ventes sur notre CRM et Chorus
- Enregistrer et contrôler les règlements reçus
- Effectuer les relances des factures impayées
Vos compétences :
- Maîtriser les outils informatiques et les équipements de communication
- Aimer manier les chiffres afin de réaliser du reporting
- Connaître la géographie des Pays-de-la-Loire est un plus
- Titulaire d'un diplôme Bac+2 de type BTS ou DUT en assistanat commercial, gestion de la PME ou équivalent, vous avez au moins 2 ans d’expérience dans ce domaine.
Vos qualités :
Vous êtes volontaire, organisé.e et méthodique et possédez un bon esprit d’analyse. Vous savez prendre du recul et résoudre les problèmes. Vous êtes réactif.ve, avez le sens du service, vous disposez d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Conditions d’embauche :
- 39h hebdomadaires dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT (1 RTT/mois)
- Convention Collective 3D - IDCC 1605
- Rémunération annuelle selon profil, expérience et classification conventionnelle
- Indemnités repas de 10.10 euros par jour travaillé
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts
- Adhésion aux avantages place des salariés
- Mutuelle et prévoyance.
Pour postuler 👉 recrutement@bioneo.fr