Recrutement – Pays de la Loire
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES
Membre de la CS3D, acteur majeur de la Santé publique en Pays de Loire, BIONEO spécialiste de la lutte raisonnée contre les nuisibles, recrute un/une Assistant(e) Administration des Ventes en CDI, à Grandchamp-des-Fontaines (44)
Au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, et supervisé(e) par la responsable du pôle clientèle, vous accueillez la demande client et assurez l'interface entre le terrain, les clients et les services internes de l'entreprise.
Vos missions porteront sur :
Gestion de l’accueil
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients ;
- Renvoyer au bon interlocuteur ou prendre le rendez-vous ;
- Renseigner les clients sur les produits/services ;
- Assurer le traitement de la boite mail
Gestion de la planification
- Effectuer la prise de rendez-vous et la planification pour les interventions en tenant compte des contraintes matérielles
- Pré-remplir les bons d’intervention sur le logiciel
- Effectuer le suivi des interventions
Gestion commerciale
- Etre un support téléphonique sur nos actions commerciales,
- Recenser et rediriger les litiges/réclamations clients
Vos compétences :
- Maîtriser les outils informatiques et les équipements de communication ;
- Etre à l’aise au téléphone ;
- Connaître la géographie des Pays-de-la-Loire ;
- Titulaire d'un diplôme Bac+2 de type BTS ou DUT en assistanat commercial, gestion de la PME ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans sur des fonctions similaires, idéalement en centre d’appels.
Vos qualités : Vous êtes organisé.e et méthodique et possédez un bon esprit d’analyse. Vous savez prendre du recul et résoudre les problèmes. Vous êtes réactif et avez le sens du service et vous disposez d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Conditions d’embauche :
- 39h hebdomadaires (8h00-12h30 / 13h30-17h (16h le vendredi) dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT (1 RTT/mois)
- Convention Collective 3D - IDCC 1605
- Rémunération annuelle selon profil et expérience et classification conventionnelle
- Indemnités repas de 10 euros par jour travaillé
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts
- Adhésion aux avantages place des salariés
- Mutuelle et prévoyance.
TECHNICIEN(NE) APPLICATEUR HYGIENISTE
BIONEO, entreprise spécialiste depuis 30 ans de la lutte raisonnée contre les nuisibles, recrute un/une Technicien(ne Applicateur Hygiéniste en CDI, basé à Requeil (72).
Membre de la CS3D, acteur majeur de la Santé publique en Pays de la Loire, BIONEO a de fortes valeurs de solidarité, respect, performance, loyauté, confiance et convivialité.
Supervisé(e) par la direction, au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs composée de techniciens, commerciaux et administratifs, Vous intervenez chez une clientèle diverse de particuliers et de professionnels essentiellement basés en Pays de la Loire.
Vos missions porteront sur :
- Détecter et prévenir de la réalisation des traitements de désinfection, désinsectisation et de dératisation… en suivant une planification hebdomadaire de vos tournées ;
- Informer les clients de la nature des travaux effectués et de leur avancement ;
- Rédiger des comptes rendus d’intervention ;
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité : entretien du matériel confié, application des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Participer au développement commercial de l’agence.
Vos qualités et compétences :
Vous avez un bon sens du conseil et de la relation client, le sens du service et aimez travailler en équipe.
Un certibiocide et/ou certiphyto serait un plus, sensibilité environnemental appréciée.
Vous disposez impérativement d’un permis B en cours de validité.
Conditions d’embauche :
- 39h hebdomadaires annualisées, dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT soit 12 RTT annuels ;
- Convention Collective 3D - IDCC 1605 ;
- Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience et de la classification dans la convention collective ;
- Indemnités repas de 10 euros par jour travaillé ;
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts ;
- Mutuelle et prévoyance ;
- Mise à disposition d’un véhicule de service ;
- Adhésion aux avantages place des salariés.
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@bioneo.fr
MAITRE CHIEN POUR LA DÉTECTION DES PUNAISES DE LIT - CDI
Supervisé(e) par la direction, au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs composée de techniciens, commerciaux et administratifs, votre rôle consiste à développer l’activité de détection des punaises de lit par la détection canine. Vous intervenez chez une clientèle diverse de particuliers et de professionnels essentiellement basés en Pays de la Loire.
Vos missions porteront sur :
1) Détection des punaises de lit :
- Confirmer à l’aide du chien l’infestation ou non de punaise de lits ;
- Localiser la présence des punaises de lits ;
- Conseiller les clients sur la conduite à tenir et les traitements à effectuer ;
- Confirmer que les traitements déjà réalisés ont fonctionné ;
- Accompagner les commerciaux sur la rédaction des devis.
2) Suivi du chien :
- Assurer les soins de l'animal (bien-être, nourriture, propreté, etc.) ;
- Éduquer le chien à la détection de punaises de lits ;
- Adapter les exercices et le dressage en fonction des capacités et des réactions du chien ;
- Entretenir les capacités du chien tout au long de sa vie au travers de jeux, d'exercices de pistage, etc ;
- Anticiper des situations et adapter son comportement et celui du chien.
Vos qualités et compétences :
Vous êtes passionné.e par les chiens et avez l’habitude de « travailler » avec eux (dressage…). Vous avez un bon sens du conseil et de la relation client, le sens du service et aimez travailler en équipe. Vous devez être en capacité d’accueillir chez vous un chien (votre binôme) pour toute sa vie.
Vous savez rédiger des comptes-rendus d’intervention et disposez impérativement d’un permis B en cours de validité.
Vous serez formé.e à la connaissance et au traitement des punaises de lits ainsi que toutes les formations nécessaires à l’exercice de votre activité. Le chien bénéficiera également des formations adaptées à la détection des punaises de lits.
Conditions d’embauche :
- 39h hebdomadaires annualisées, dont 2 heures supplémentaires rémunérées et 2 heures récupérées en RTT soit 12 RTT annuels ;
- Convention Collective 3D - IDCC 1605 ;
- Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience et de la classification dans la convention collective ;
- Indemnités repas de 10 euros par jour travaillé ;
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts ;
- Mutuelle et prévoyance ;
- Mise à disposition d’un véhicule de service ;
- Prise en charge de l’ensemble des frais liés au chien ;
- Adhésion aux avantages place des salariés.
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@bioneo.fr
Directeur(rice) en CDI basé à Grandchamp-les-Fontaines (44)
Votre mission : Sous l’autorité du Président et en collaboration avec les fonctions supports du groupe , vous animez 3 antennes en Pays-de-la-Loire (Vendée, Loire Atlantique, Sarthe) en manageant vos équipes composées d’une vingtaine de personnes dans le but de répondre à des besoins urgents ou pour mener des actions préventives aux nuisances animales. Vous coordonnez l’activité dans le respect de la certification CEPA.
Vos missions porteront sur :
- Manager les équipes ;
- Être garant de l’atteinte des objectifs en pilotant le compte d’exploitation de l’activité ;
- Représenter la structure auprès des clients, partenaires et institutionnels ;
- Développer et suivre l’activité commerciale ;
- Être garant de l’efficience de l’organisation par le management de la qualité ;
- Répondre aux demandes techniques des collaborateurs et notamment de la chargée de planification ;
- Accompagner et monter en compétences les collaborateurs ;
- Suivre les démarches qualités, notamment la CEPA ;
- Assurer la veille technique et réglementaire ;
- Piloter le développement des différentes antennes ;
- Appliquer la stratégie de développement de BIONEO définie en collaboration avec le CODIR de Neoviz Group.
Vos compétences :
- Bonne connaissance de la certification CEPA et de l’appâtage non permanent ;
- Maitrise de la réglementation en Dératisation, Désinsectisation, Désinfection, en produits phytosanitaires et biocides;
- Suivi des cycles de vente par appels d'offres publiques et privés ;
- Motivation et dynamisation quotidiennement de vos équipes ;
- Très bonnes compétences managériales ;
- Appétence au développement d’activités;
- Connaissance de la géographie des Pays-de-la-Loire serait un plus;
Vos qualités : Vous êtes organisé(e) et méthodique, vous savez prendre du recul et résoudre les problèmes. Vous êtes réactif(ve) et avez le sens du service et vous disposez d’un bon relationnel, de bonnes capacités d’écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs et aimez travailler en équipe.
Conditions d’embauche :
- 5 ans d’expérience dans la gestion de site/structure dans le secteur de la 3D ;
- Forfait 218 jours ;
- Convention Collective 3D - IDCC 1605, groupe 3 niveau 10 – Statut : Cadre ;
- Rémunération annuelle à partir de 45 000 euros brut annuelle ;
- Prime variable sur objectifs ;
- Indemnités repas de 10 euros par jour travaillé ;
- 28 jours de congés payés annuels plus 3 ponts offerts ;
- Adhésion aux avantages place des salariés ;
- Mutuelle et prévoyance. ;
- Déplacement régionaux quotidiens sur les différentes antennes, chez les clients grands comptes et sur les chantiers importants et dans l’accompagnement techniques des collaborateurs.
Envoi de CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement[@]bioneo.fr

