LA SOURIS GRISE
Nom : Mus musculus, la souris domestique, la souris grise.
Poids : de 10 à 25 g
Physique : grandes oreilles, museau pointu, queue plus longue que le corps
Traces : pattes à 5 doigts, queue en forme de S, crottes de 2 à 3 mm de long en forme de grain de riz
Reproduction : se reproduit dès l’âge de 6 semaines, 4 à 7 portées par an, de 2 à 10 petits
Habitat : de la cave au grenier ou du sol au plafond
Alimentation : omnivore à tendance granivore
Durée de vie : 9 à 12 mois
Zone d’activité : rayon de 1 à 5 m
Quels sont les risques encourus si l’on constate la présence de ce rongeur ?
Comme pour tout rongeur, la présence de souris chez soi ou au sein de son entreprise peut engendrer de nombreux risques pour la santé animale et humaine. Elles véhiculent des maladies transmissibles comme la salmonellose, le tétanos, la leptospirose… Et peuvent aussi être à l’origine de dégâts électriques, de dégradations d’isolant et/ou de denrées alimentaires stockées.
Pourquoi faire intervenir un technicien Bioneo ?
Les souris grises sont des petits mammifères qui se reproduisent très rapidement, aussi, dès la détection de leur présence, il faut intervenir afin de freiner son développement et d'éviter toute déprédation. Nos techniciens sont formés à la biologie et au comportement des rongeurs. Titulaires d'un Certibiocide, ils vous garantissent une utilisation raisonnée des produits professionnels en toute sécurité pour vous et votre environnement.
Comment se déroule l’intervention Bioneo ?
Avant l’arrivée du technicien, il ne faut pas modifier l’environnement des rongeurs afin de ne pas éveiller leur méfiance. Le technicien de dératisation pourra alors expertiser correctement les lieux et mettre en place un protocole de lutte adéquat.
Plusieurs passages par an peuvent être nécessaire pour une intervention curative et l'éradication de la présence de souris, mais cela varie selon chaque cas. Le technicien BIONEO déterminera avec vous le nombre de passage à réaliser. À l’issue de son intervention, il vous donnera des conseils à appliquer afin de prévenir les infestations : rangement, nettoyage, étanchéité. En aucun cas il ne faudra toucher ou déplacer le dispositif mis en place par le technicien afin de ne pas nuire au bon déroulement du traitement. Des méthodes alternatives aux biocides peuvent vous être proposées :
- piégeage mécanique,
- glue,
- piège connecté, etc.