BLATTE GERMANIQUE

Nom : Blatella germanica 

Taille : de 10 à 16 mm

Physique : couleur jaune brunâtre, 2 bandes claires transversales sur le thorax, ailes longues de couleur miel

Traces : tâche les murs ou les meubles avec ses déjections, grignote les tableaux muraux

Reproduction : un couple de blattes peut engendrer plus de 500 000 descendants

Habitat : recoins sombres, chauds, humides, pièces chauffées, faux-plafonds, derrière les appareils electro-ménagers… Active durant la nuit

Alimentation : omnivore

Durée de vie :  de 4 à 6 mois

Blattes germaniques | BIONEO

Quels sont les risques encourus si l’on constate sa présence ?

Les blattes germaniques sont vectrices de moisissures, de bactéries, de virus et de certains vers intestinaux responsables de certaines maladies. Ces insectes souillent également les denrées alimentaires et les surfaces avec leurs excréments, vous pouvez donc attraper une gastro-entérite, la tuberculose, une salmonellose…

Pourquoi faire intervenir un technicien Bioneo ?

Pour votre bien-être avant tout, car dans le cas de présence avérée de blattes germaniques l’intervention d’un professionnel est la meilleure des solutions. Lui seul est apte à vous proposer un protocole complet, adapté à votre situation et pouvant intégrer le recours aux produits de traitements biocides de façon sécurisée.

 

En effet, les produits de traitement vendus dans le commerce présentent des risques pour votre santé s’ils sont mal utilisés.

Comment se déroule l’intervention Bioneo ?

Après avoir inspecté les lieux, le technicien vous proposera un protocole adapté à la situation. Il est possible que ce protocole ait besoin de temps pour agir et nécessite que vous évitiez d’entrer dans les endroits traités quelques heures. À l’issue de cette intervention, le technicien Bioneo vous donnera toutes les informations et précautions nécessaires pour limiter le retour des blattes germaniques.