BIONEO, société de contrôle des nuisances animales en Pays de la Loire

Photo equipe 2018

 

Historique et activité

BIONEO est un acteur majeur de la santé publique en Pays de Loire, qui a pour objectifs : la préservation de la santé humaine, des animaux domestiques et d'élevage ; la protection des biens et la sécurité alimentaire.

L'entreprise BIONEO est née en 1993 sous l'impulsion des agriculteurs vendéens soucieux de trouver une solution efficace dans la maîtrise des populations de rats gris, rats noirs et souris. 

Depuis la création de l'entreprise, nous n'avons cessé d'étoffer nos savoir-faire et spécialiser nos moyens humains et matériels pour devenir un partenaire incontournable sur l'ensemble des domaines qui nous sont dédiés : dératisation, désinsectisation, décapage et désinfection, destruction des nids de guêpes et frelons asiatiques, lutte contre les chenilles urticantes, prévention des dégâts d'oiseaux, distribution et conseils en pose de clôtures contre les lapins, ragondins, sangliers, cervidés...

La lutte raisonnée contre les nuisibles

Adhérents à la Chambre Syndicale de la Désinfection, Désinsectisation, Dératisation, nous sommes résolument engagés dans le respect des bonnes pratiques de notre profession.

BIONEO est agréée par le Ministère de l'Agriculture sous la référence PL00053 comme applicateur de produits phytopharmaceutiques et l'ensemble du personnel dispose d'un certibiocide.

Spécialiste de la lutte raisonnée contre les nuisibles, nos interventions ponctuelles ou contractuelles s'inscrivent parfaitement dans les attentes réglementaires de nos clients : règlement sanitaire départemental, paquet hygiène et toutes démarches d'assurance qualité.

CS3D

A ce jour, plus de 3000 collectivités locales, industriels, artisans, agriculteurs et particuliers de la région Pays de la Loire nous font confiance.

Découvrez nos activités et n'hésitez pas à contacter l'une de nos 5 antennes départementales : Grandchamp des fontaines (44), Beaucouzé (49), Changé (53), Requeil (72) et La Roche sur Yon (85).

Découvrez la charte cs3d

Pour en savoir plus

(1) Agrément PL00053 : Décret n°2011-1325 du 18/10/2011 fixant les conditions de délivrance, de renouvellement, de suspension et de retrait des agréments des entreprises et des certificats individuels pour les activités concernant les produits phytopharmaceutiques.

(2) Depuis le 1er juillet 2015, les dispositions de l'arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d'exercice de l'activité d'utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides, dit arrêté "certibiocide", sont devenues applicables et imposent la certification du personnel « certibiocide ».



2