Lavage de bâtiment

Technicien bioneo effectue une thermonébulisation, nettoyage de bâtiment

Comprendre pour mieux traiter

  • Expertise du site infesté : 
    • Identification de l’origine de l’infestation 
    • Identification des points de pénétration 
    • Prise en compte des contraintes du site 
  • Protocole de mise en oeuvre du plan de gestion  

Protocole d’intervention détaillé

  • Travaux d’étanchéification du site
  • Traitement adapté aux points d’infestation en croisant les méthodes alternatives et biocide
  • Ré-interventions sur site (si besoin)  

Bioneo intervient pour réaliser le lavage de bâtiments, qu’il s’agisse de locaux accueillant des productions animales ou d’entrepôts de stockage, afin d’éviter le développement de micro-organismes pathogènes.

Ce lavage est la condition préalable à la réalisation d’une bonne désinfection ou d’une bonne désinsectisation : seule une surface propre permet de garantir un résultat optimal lors de l’application d’un biocide. 

En savoir plus sur le déroulement d’une intervention en bâtiment d’élevage

Lors d’un cycle de production animal, un éleveur doit régulièrement réaliser un vide sanitaire et assurer le nettoyage du bâtiment : curage, démontage du petit matériel… Il peut pour cela faire appel aux techniciens et aux matériels de Bioneo, qui assurent le lavage des différents supports (sols, murs, plafonds, gros équipements).

Nos équipes disposent d’une unité de lavage haute pression en eau froide indépendante (2 tuyaux de 100m de long et 100 bars maximum de pression), avec ou sans détergent préalable (en fonction de la demande de ses clients et de leurs cahiers des charges).

Le producteur devra s’assurer de la fourniture et la qualité suffisante de l’eau de lavage. 

Selon la nature et la taille du chantier, Bioneo peut mettre à disposition 1 à 2 techniciens. La qualité du lavage va permettre de garantir une surface propre visuellement et la bonne efficacité des produits de traitement, désinfectant ou insecticide.

Ces produits homologués peuvent être fournis par le client ou par nos soins.

Leurs modes d’application dépendront de la demande du client et du type de production : canon à mousse, pulvérisateur, nébulisateur ou thermonébulisateur. 

Pour les sols en terre, un nettoyage de sol pourra être proposé par pulvérisation, une solution à base de soude caustique.